Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F'laur'ilège
4 juin 2013

Biscuits Girly

Les décorations sont réalisées à l'aide de moules et de candy melt (pastilles de chocolat) colorés

1

2

PRECHAUFFER LE FOUR A 200°C (thermostat 6/7)

La recette des "sugar cookies" est celle que vous retrouver sur : 
 http://www.feeriecake.fr/blog/cookies-et-biscuits/bouquet-de-roses.html

INGREDIENTS :

- 420g de farine tamisée
- 1cc de levure chimique
- 1/2 cc de sel
- 170g de beurre
- 225g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café  d'émulsion de vanille (mais l'extrait convient aussi)


3

A gauche mon mélange farine+sel+levure tamisé

A droite mon appareil sucre  + beurre mou battu jusqu'à l'obtention d'une crême


Reste en haut de l'image mes 2 œufs que je vais ajouter 1 à 1 à mon appareil sucre + beurre

4

Rajouter l' émulsion de vanille au mélange sucre+beurre+oeufs

5

Mélanger le tout

6

Rajouter le colorant alimentaire (gel Wilton pour moi)

Mettre au frais au moins une heure

8

Fariner le plan de travail

Prendre un morceau de la pâte

et l'étaler

9

MAIS pas trop finement ici elle fait 5mm d'épaisseur environ

10

Prendre un emporte pièce rond et HOP on fait nos cercles

11

Etaler sur une feuille de cuisson et HOP 10mns au four

12

Une fois sortie

Laisser refroidir

7

Pendant que la pâte des sugar cookies repose au frigo préparons la ganache :

INGREDIENTS:


- 200g de chocolat
- 20cl de crème fraiche
- 120g de beurre à température ambiante


Faire bouillir la crème
Hors du feu, ajouter le chocolat en morceau que l'on incorpore complétement
Puis rajouter le beurre

on laisse refroidir et "HOP" au frigo au moins 30mns

13

Ressortir la ganache du frigo qu'on aère

La texture est ferme et maléable

14

Prendre une poche à douille

Pour ne pas s'en mettre partout, mettre la poche à douille sur la main comme sur la photo

15

Remplir la poche de la ganache

 

 

17

Refermer la poche et vous voyez pas de chocolat sur les doigts ;)

 

18

Tourner la poche à douille fermement et le faire régulièrement (pour une meilleure tenue en main)

 

19

J'ai utilisé une douille large

 

20

On va maintenant mettre une dose de ganache sur un biscuit

 

21

Commencer au centre

22

Puis réaliser une forme d'escargot (je suis d'accord la photo ne donne pas envi ;) )
On s'arrète à 1cm du bord du biscuit

23

On place un biscuit par dessus

24

Ecraser en effectuant une rotation du biscuit du dessus (comme pour les macarons)

25

Ca c'est fait !

26

Il s'agit de candy melt blanc (pastilles de chocolat) fondu
mis dans un bol au micro-onde (force 300) et je surveille toute les minutes (attention à la surchauffe !)

27

Tremper le biscuit dedans

28

le placer sur une grille le temps du séchage


Il ne reste plus qu'à décorer !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F'laur'ilège
Publicité
F'laur'ilège
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 245
Publicité