Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F'laur'ilège
25 novembre 2013

Cailles roties et fondue de poivrons/oignons

cailles

PRECHAUFFER LE FOUR A 210/240° ( thermostat 7/8) dans un premier temps

INGREDIENTS :

- Compter 2 cailles par adulte et 1 caille pour les enfants

CIMG1639

Pour 6 adultes et 6 enfants

- 12 poivrons de différentes couleurs

- 4 gros oignons

- 120g de beurre ( et oui c'est plutôt calorique :P ) que l'on divisera en trois environ

- 3 x 2 CS d'huile d'olive

- Sel / Poivre

---///---

Pour les poivrons je m'y prends la veille

Couper les poivrons en 3 ou 4 dans le sens de la hauteur

Les vider

Les peler, je le fait à l'économe car je n'aime pas le faire au four

Un fois pelés, les couper en lamelles

Peler les oignons

Les couper en deux

Astuce : les passer 1 seconde sous l'eau froide tout de suite après les avoir couper en deux pour éviter les yeux qui pleure ;)

Dans un grand fait tout, mettre à chauffer à feu moyen/doux 2 CS d'huile d'olive + 1/3 du beurre

Mon truc : Je mélange les matières grasses car pour ce que j'en sais j'aime le goût du beurre mais il n'aime pas la chaleur alors pour éviter tout accrochage j'y ajoute de l'huile

Une fois le beurre fondu y mettre vos poivrons en lamelles et vos oignons coupés également en lamelles

CIMG1645

Au bout de 30 / 35 minutes ils ont rendu de l'eau

CIMG1660

Les passer à la passoire en récoltant le jus dans un autre fait tout

Faire réduire doucement le jus sur feu doux

Remettre les poivrons/oignons dans leur fait tout et recommencer en remettant 2C/S d'huile et un autre 1/3 de beurre

Au bout de 30 / 40 minutes, les repasser à la passoire toujours en récoltant le jus

Remettre un dernière fois les poivrons et oignons avec l'huile et le beurre restant et laisser réduire à petit feu 1 heure

Saler - Poivrer à votre convenance

Tant que le feu est doux rien n'accrochera et ça n'en sera que meilleur

CIMG1661

Couvrir - réserver

En ce qui concerne le jus, il ne faut pas trop faire réduire. Nous en avons besoin pour la fin de cuisson des cailles.

Réchauffer 30 mns à 1 heure avant de servir le lendemain

---

Huiler / saler et poivrer les cailles

Les mettre 20/30 mns au four (préchauffer à 210/240°C)

au bout de 30mns max, faire tourner la rôtisserie 5/10 mns

Descendre le température du four à 60°/70°C

Les arroser du jus des poivrons et laisser 1h avant de servir

Mon truc : Je ne suis pas un chef, cette température me permet à la fois de finir la cuisson des cailles sans qu'elles s'assèchent, que la chair prenne le gôut des poivrons et de garder le tout au chaud avant de servir.

Je connais mon four ;)

----

Je conseille de dépiauter les cailles pour les enfants

----

Servez et Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F'laur'ilège
Publicité
F'laur'ilège
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 245
Publicité