Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F'laur'ilège
19 janvier 2014

Table Frozen (préparation)

Vous souvenez vous de ma table d'automne ??!!!

Et bien j'attaque la préparation de ma table d'hiver pour recevoir ma famille en février ^_^

Alors, pour moi l'hiver est "normalement" synonyme de froid bien sur ......

Mais l'ambiance, elle, ne le sera pas ;)

Pour le jour de l'an j'ai utilisé des boules transparentes pour réaliser mon dessert......... Elles me donnent une idée pour réaliser des bougeoirs

bougeoir glace (2)1

Je choisis la glace, mais ce n'est pas évident .

Il faut choisir le récipient pour receuillir l'eau

bougeoir glace (3)1

Je vote pour l'utilisation d'une fausse bougie afin que la glace ne fonde pas trop vite

bougeoir glace (4)1

bougeoir glace (1)1

Le plus compliqué est d'arriver à centrer la bougie

bougeoir glace (5)1

Vous savez quoi, en démontant ma décoration de Noêl, je me suis dis que certaines d'entres elles allaient rester avec moi encore un peu :)

déco table frozen1

Voici une sélection de magnifiques photos que j'ai tiré du net.

1ère étape : transformation en noir et blanc .......

animaux1

Puis on passe à la découpe .......... mais quel est mon but ?

mur(1)

Et voici un petit aperçu de l'avancement

hibou

Je m'équipe de 2 ou 3 petites choses pour réaliser ma présentation

serviettes (1)1

TADIN !!! après quelques manipulations voici le résultat :)

serviettes (3)1

Détail de plus près =)

serviettes (2)1

Petit achat du jour pour réaliser une carafe de table dans mon thème Mais qui pourra resservir après quand même !!! ;)

Bouteille en verre / des perles / ruban et fil

bouteille (2)1

Après avoir enfiler mes perles j'utilise un noeud coulant pour régler leur hauteur

bouteille (1)1

Vous avez donc une carafe de table personnalisable à volonté

bouteille (3)1

L'hiver me fait penser également à lac gelé, réverbération ................. Voilà qui me donne une idée pour la présentation du menu

Il me faut 1 miroir, du fil aluminium, et quelques accéssoires de customisation .....;

menu (1)

Et voici le résultat, mon menu sera écrit sur le miroir ;)

menu (2)

 On repart avec des boules en polystyrène, des perles, du papier crépon et du fil de fer

boules

Voici le résultat :)

 

boule (1)

Pour réaliser ces boules, il faut commencer par fabriquer les fleurs en papier

Cliquer sur le lien suivant ( i vou ménera directement sur le tutoriel :) )

http://flaurilege.canalblog.com/archives/2013/05/31/27297124.html

Ensuite il faut couper des bouts de fils de fer de longueur suffisante pour piquer la fleur et la boule sans trop appuyer (pour qu'on les voit un minimum)

Lecture de la photo ci-dessous de gauche à droite

J'ai enroulé le fils de fer avec un pince

CIMG2353

Ensuite on perce la fleur

CIMG2355

Enfin on pique la fleur dans la boule de polystyrène

CIMG2357

Rien de compliquer mais c'est assez long ;-)

 

De près

Je m'attaque à mon centre de table ....

Pour ça il me faut : une cagette ( j'ai récupérer celle de mes clémentines), d'une bombe de peinture argentée, des Zinia shila, des épingles, de la mousse florale, de la mousse de lichen d'islande pour la finition .....

Mat C

Et un peu de griffonage :-)

cagette (2)

Première étape, bomber la cagette

Puis reproduire à l'aide d'un POSCA blanc les dessins sur la cagette

Cag 1

Ensuite après, j'ai protégé ma cagette avec du plastique (exemple : sac plastique blanc) et installé mon vase au centre pour l'entourer de mousse florale

CIMG2389

Après il ne me restais plus qu'à piquer mes Zinia Shola dans la mousse.

Pour que les bords soient jolis j'ai piqué de la mousse Lichen d'islande.

C3

C4

Et voici mon centre de table

c2

 

Ce post évoluera au fur et à mesure de mon avancement =)

Publicité
Publicité
Commentaires
F'laur'ilège
Publicité
F'laur'ilège
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 315
Publicité